Le 17 Mars 2020
Le SNBi appelle les brasseurs artisans et indépendants à la plus grande prudence…
Dans ce contexte grave de crise sanitaire que nous traversons tous, et même si pour le moment nos activités de production, de ventes et de livraison restent autorisées, nous vous appelons à la plus grande prudence et à adopter une attitude responsable et citoyenne.
Nous devons collectivement participer à ce que ce virus ne se propage plus, aussi nous pensons qu’il est plus raisonnable de ne plus ouvrir vos magasins et de limiter au minimum vos déplacements. De toute manière, du fait du confinement imposé, il n’y aura quasiment plus aucun client dans nos magasins.
Nos brasseries, comme de nombreux autres artisans, vont certainement beaucoup souffrir et l’action gouvernementale mise en place et relayée par les organisations professionnelles doit permettre de protéger nos structures.
Puisque nous sommes dans un cas de force majeur, nous avons décidé de communiquer à l’ensemble des brasseurs artisans français.
Nous vous invitons tous à consulter notre page Facebook (fil également présent sur notre site internet), sur laquelle nous vous donnerons les informations essentielles pour vos salariés, vos clients et vos entreprises.
https://www.facebook.com/brasseursindependants/
www.brasseurs-independants.fr
Actuellement, la priorité des priorités est assurément de protéger nos familles, nos amis, nos collaborateurs et nos clients de ce virus qui nous menace.
Il est donc de la plus haute importance d’appliquer à la lettre les consignes sanitaires prodiguées par les autorités tant dans votre vie privée que dans vos brasseries, afin de traverser cette crise sans précédent pour nos générations.
Nous vous souhaitons énormément de courage dans cette période et sommes à votre disposition le cas échéant.
Amitiés brassicoles,
Jean-François DROUIN
Président du SNBi