Dès le 27 juin, le Syndicat National des Brasseries Indépendantes lance la 1ère campagne de communication pour sa marque collective « BRASSERIE INDEPENDANTE (Bi) ® ».
En imbriquant les 2 lettres Bi avec des mots bien choisis, une accroche et une baseline, sur un fond coloré et moderne, cette campagne a pour objectif d’interpeller le consommateur autour de 5 thèmes, mettant en valeur le label Bi® :
– les habitudes de consommation
– l’ancrage local et territorial
– la multitude de brasseries artisanales et indépendantes en France
– la diversité des bières artisanales proposées
– la qualité et l’authenticité des bières artisanales
Cette campagne sera diffusée sur les réseaux sociaux avec une collection de 5 visuels dévoilés au fur et à mesure, tout au long de l’été.
Elle sera aussi visible chez les adhérents du SNBi sous forme d’affiches dans leurs brasseries et brewpub et sur leurs outils de communication.
La marque collective Bi®, créée en 2018, est un label aux valeurs éthiques.
Cette identité visuelle est un gage de qualité gustative, de transparence et d’authenticité pour le consommateur.
Elle est facilement identifiable sur les bouteilles ou les capsules, chez les cavistes, les magasins locaux, en CHR, en GMS, ou encore sur les supports de communication de nos brasseries adhérentes.
Toutes les brasseries adhérentes au SNBi bénéficient de ce label, après 1 an d’ancienneté qui répond aux critères suivants :
✔️ La brasserie est située en France.
✔️ La brasserie produit 100% de ses marques de bières.
✔️ La brasserie s’engage à ne pas dégrader l’image de la bière en général.
✔️ La brasserie fait figurer sur ses étiquettes la mention suivante : « Brassée et conditionnée par (nom de la brasserie – adresse du site de production).
✔️ La brasserie s’engage à respecter toute la législation française en vigueur.
Les brasseuses et brasseurs indépendants et artisanaux œuvrent chaque jour pour accroître leur notoriété auprès du grand public et des professionnels.